Compliance et Fiscalité

Compliance

Bordier & Cie SCmA s'engage à être pleinement conforme aux dispositions de la loi FATCA dans tous les pays où nous opérons.

Lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme

Les institutions financières et les organismes de réglementation du monde entier se concentrent focalisent toujours plus intensément sur la lutte contre le blanchiment d'argent et la criminalité financière. Certaines informations au sujet d’une institution financière sont souvent nécessaires afin de documenter une relation bancaire.

Les documents suivants doivent permettre aux banques tierces d'effectuer leur due diligence sur Bordier & Cie SCmA :

Lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme

Attestation de conformité à la loi USA PATRIOT Act

En vertu de l’attestation de conformité à la loi USA PATRIOT Act et des règles finales publiées par le département du Trésor des États-Unis, une banque américaine ou une société de courtage américaine en titres (une « institution financière couverte ») est tenue d'obtenir certaines informations de toute « banque étrangère » auprès de laquelle elle détient un compte de correspondant.

Comme le permettent les règles finales, Bordier & Cie SCmA a préparé une attestation globale à l'usage de toute institution financière qui estime avoir besoin d'une attestation de conformité à la loi Patriot Act de Bordier & Cie SCmA ou l'une de ses succursales ou filiales énumérées.

Attestation de conformité à la loi USA PATRIOT Act

Foreign account tax compliance act (FATCA)

  • Aperçu FATCA
    Un certain nombre de changements substantiels sont apportés par les régulateurs financiers, les gouvernements et les banques afin de garantir la protection et la sécurité à long terme tant du système financier que des intérêts de nos clients. L'un de ces règlements est la loi sur la conformité des comptes étrangers et de l'impôt (Foreign Account Tax Compliance Act, FATCA), qui est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Cette législation appliquée par le gouvernement des États-Unis encourage une meilleure conformité fiscale en empêchant les ressortissants américains d'utiliser des organisations financières non américaines et des entités étrangères pour éviter l'imposition américaine sur leurs revenus et leurs actifs.
  • Conséquences pour Bordier & Cie SCmA
    Bordier & Cie SCmA s'engage à être pleinement conforme aux dispositions de la loi FATCA dans tous les pays où nous opérons. Bordier & Cie SCmA s'est enregistrée auprès de l'IRS et s'est vu attribuer un numéro mondial d'identification d'intermédiaire ou GIIN comme suit :
    NOM DE L’ENTITÉ : BORDIER & CIE SCmA GIIN : FFK2W6.00000.LE.756

Veuillez s’il vous plaît vous référer à la liste des institutions financières conformes à la loi FATCA publiée sur site IRS.

Liens utiles :
www.irs.gov/Businesses/Corporations/Foreign-Account-Tax-Compliance-Act-FATCA
www.treasury.gov/resource-center/tax-policy/treaties/Pages/FATCA.aspx
Dernière mise à jour: septembre 2014

Bordier & Cie SCmA s’engage à être pleinement conforme à la loi FATCA dans tous les pays où nous opérons

Foreign account tax compliance act (FATCA)

Fiscalité

La Suisse applique l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers (EAR).

Nos bureaux en Suisse

Genève

Rue de Hollande 16

CH-1204 Genève

Case postale 5515

CH-1211 Genève 11

T + 41 58 258 00 00

F + 41 58 258 00 40

Berne

Spitalgasse 40

P.O. Box

3001 Berne

T + 41 58 258 07 00

F + 41 58 258 07 10

Nyon

Rue de la Porcelaine 13

CH-1260 Nyon

Case postale 1045

CH-1260 Nyon 1

T + 41 58 258 07 50

F + 41 58 258 07 70

Zurich

Talstrasse 83

CH-8001 Zürich

T + 41 58 258 05 00

F + 41 58 258 05 50

Compliance & Tax

Compliance

Bordier & Cie is committed to being fully FATCA compliant in all countries where we operate.

Anti-money laundering & anti-terrorist financing

Financial Institutions and regulatory bodies around the world are increasingly focused on combating money laundering and fighting financial crime. Certain information on a financial institution is often required to support maintaining an account.

The following documents are of assistance to banks in completing their client bank due diligence on Bordier & Cie:

Anti-money laundering & anti-terrorist financing

USA PATRIOT Act Certification

Pursuant to the USA PATRIOT Act Certification and final rules issued by the U.S. Department of the Treasury, a U.S. bank or a U.S. broker-dealer in securities (a “Covered Financial Institution”) is required to obtain certain information from any “Foreign Bank” that maintains a correspondent account with it.

As permitted by the final rules, Bordier has prepared a Global Certification for use by any financial institution that believes it requires a Patriot Act Certification from Bordier & Cie or one of its branches or listed subsidiaries.

USA PATRIOT Act Certification

Foreign account tax compliance act

  • FATCA Overview
    There are a number of substantial changes being made by financial regulators, governments and banks to ensure the protection and long-term safety of both the financial system and our customers’ interests. One of these regulations is the Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) effective from 1 July 2014. This legislation administered by the United States Government encourages better tax compliance by preventing US Persons from using non-US financial organisations and foreign entities to avoid US taxation on their income and assets.
  • Impact to Bordier & Cie
    Bordier & Cie is committed to being fully FATCA compliant in all countries where we operate. Bordier & Cie has registered with the IRS and has been allocated a global intermediary identification number or GIIN as follows: ENTITY NAME: BORDIER & CIE GIIN: FFK2W6.00000.LE.756

Please refer to the list of FATCA-compliant financial institutions published on IRS site.

Useful links:
www.irs.gov/Businesses/Corporations/Foreign-Account-Tax-Compliance-Act-FATCA
www.treasury.gov/resource-center/tax-policy/treaties/Pages/FATCA.aspx
Dernière mise à jour: septembre 2014

Bordier & Cie SCmA s’engage à être pleinement conforme à la loi FATCA dans tous les pays où nous opérons

Foreign account tax compliance act

Tax

Switzerland has agreed to the automatic exchange of information on financial accounts (AEOI).

Our offices in Switzerland

Geneva

Rue de Hollande 16

CH-1204 Genève

Case postale 5515

CH-1211 Genève 11

T + 41 58 258 00 00

F + 41 58 258 00 40

Bern

Spitalgasse 40

P.O. Box

3001 Bern

T + 41 58 258 07 00

F + 41 58 258 07 10

Nyon

Rue de la Porcelaine 13

CH-1260 Nyon

Case postale 1045

CH-1260 Nyon 1

T + 41 58 258 07 50

F + 41 58 258 07 70

Zurich

Talstrasse 83

CH-8001 Zürich

T + 41 58 258 05 00

F + 41 58 258 05 50