• Home
  • Actualités
  • Bordier & Cie signe un partenariat avec Moonfare, la fintech internationale spécialisée dans le private equity

Bordier & Cie signe un partenariat avec Moonfare, la fintech internationale spécialisée dans le private equity

Genève, le 10 décembre 2021

Après avoir conclu un partenariat innovant dans le domaine des cryptomonnaies avec Sygnum Bank en février 2021, Bordier & Cie, banque privée de référence fondée en 1844, a le plaisir d’annoncer qu’elle est la première banque en Suisse à signer un partenariat avec Moonfare, la fintech pionnière dans le domaine du private equity qui a récemment levé 125 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Partners.

Moonfare bénéficie d’un accès privilégié à un grand nombre de fonds de private equity de premier ordre et très difficiles d’accès, permettant ainsi à Bordier & Cie d’offrir à ses clients un choix encore plus large d’opportunités d’investissement sur cette classe d’actifs, traditionnellement réservée aux clients institutionnels.

En s’associant à Moonfare – plateforme digitale de placements alternatifs maintes fois récompensée – Bordier & Cie renforce son orientation stratégique vers le private equity pour les clients privés. Ce partenariat profite à ces derniers en augmentant leur univers d’investissement à travers une expérience d’utilisation numérique et intuitive.

La classe d’actifs private equity a connu une croissance spectaculaire ces dernières années, avec des actifs sous gestion dépassant les 4 000 milliards de dollars. Depuis l’arrivée en 2020 de Christian Skaanild – Associé Gérant et expert du secteur ayant œuvré plus de vingt ans dans l’industrie du private equity -, Bordier & Cie a renforcé son orientation stratégique en s’ouvrant à cette classe d’actifs. Ce partenariat permet à ses clients d’accéder à des fonds performants sélectionnés par Moonfare, et renforce ainsi l’offre existante de la banque, déjà composée de fonds de private equity et de venture capital de tout premier plan. Ce rapprochement est unique dans le paysage bancaire suisse et s’étendra également à d’autres localisations où les deux sociétés sont présentes, telles que la France, le Royaume-Uni et Singapour.

« Nous sommes convaincus que le private equity a une place importante dans les portefeuilles d’investissement à long terme pour nos clients privés. Développer une offre unique sur cette classe d’actifs est une priorité stratégique pour notre banque et nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Moonfare », déclare Christian Skaanild, Associé Gérant chez Bordier & Cie. « En très peu de temps, Moonfare est devenue la principale plateforme digitale pour les investisseurs individuels souhaitant une exposition au private equity. Bordier & Cie fournit à ses clients des conseils objectifs lors de la constitution d’un portefeuille de private equity diversifié, afin qu’ils puissent bénéficier de rendements supérieurs ajustés au risque, provenant des fonds les plus performants. »

La plateforme Moonfare a été adoptée avec enthousiasme par les particuliers et leurs conseillers à la recherche de rendements exceptionnels, déclenchant une croissance exponentielle pour la fintech au cours des derniers mois. L’une des raisons du succès de Moonfare est la large couverture de la classe d’actifs qu’elle propose, avec une sélection rigoureuse parmi les fonds les plus performants. Son équipe d’investissement est composée de spécialistes du secteur, qui effectuent des analyses approfondies afin de sélectionner les meilleurs fonds. La plateforme offre aux utilisateurs une expérience intuitive et des services uniques tels qu’un marché secondaire leur permettant de vendre leurs participations, réduisant ainsi la barrière de l’illiquidité attachée à cette classe d’actifs.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bordier & Cie et nous nous réjouissons de combiner l’expertise en gestion de patrimoine d’un banquier privé suisse de renom avec notre technologie et notre offre unique d’accès aux produits issus de marchés privés sélectionnés par nos experts », déclare le Dr Steffen Pauls, fondateur et CEO de Moonfare. « Ce partenariat permet de franchir une nouvelle étape importante dans notre stratégie de croissance en Suisse, qui est l’un des marchés se développant le plus rapidement, représentant plus de 10% de nos actifs sous gestion mondiaux. »

À propos de Bordier & Cie

Fondée à Genève en 1844 sous forme de société en commandite, Bordier & Cie est un Banquier Privé indépendant. En mains familiales depuis sa création, Bordier & Cie est un groupe bancaire international détenu et dirigé par la 5e génération de ses fondateurs. Depuis plus de 177 ans, Bordier & Cie préserve, développe et transmet aux générations futures l’ensemble des patrimoines qui lui sont confiés.

À propos de Moonfare

La plateforme Moonfare fournit un service numérique de bout en bout, facile à utiliser, sécurisé, et conçue pour s’adapter aux différentes préférences des clients. Ces derniers ont investi plus de 1.3 milliard d’euros sur cette plateforme. L’entreprise a fait ses preuves en s’associant à un certain nombre de banques privées, de family offices et de gestionnaires de patrimoine reconnus.

À ce jour, Moonfare a proposé 42 fonds de marchés privés gérés par les managers les plus prestigieux dans le monde entier, en mettant l’accent sur les thématiques de rachats d’entreprises, la technologie et les actifs réels comme l’infrastructure. Basée à Berlin, Moonfare est présente dans treize pays d’Europe et d’Asie et possède des bureaux à Berlin, Hong Kong, Londres et Luxembourg, d’autres devant être ouverts prochainement. En novembre 2021, Moonfare a levé 125 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série C, mené par Insight Partners, une société internationale de capital-investissement et de capital-risque basée à New York. Moonfare utilisera ce financement pour continuer à développer des solutions d’investissement innovantes et accélérer son expansion internationale. La société a levé 185 millions de dollars depuis ses débuts. LinkedIn a désigné Moonfare comme l’une des dix meilleures startups allemandes en 2020.

Contacts médias

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Dernières actualités

Lisez le dernier rapport hebdomadaire sur les secteurs financiers et les …
Retrouvez la chronique prévoyance d’Alexandre Genet, parue dans le journal La …
Lisez le dernier rapport hebdomadaire sur les secteurs financiers et les …
Revivez cette première mondiale en vidéo, 18 juin 2022.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Ensemble, nous construisons une relation sur-mesure.

Contactez-nous via email ou WhatsApp aujourd’hui.